Accueil / Bien-être / Les vertus de la figue
Les vertus de la figue

Les vertus de la figue

Il est conseillé, pour notre santé, de manger cinq fruits et légumes par jour, et des études ont démontré que la consommation régulière et élevée de fruits et légumes aide à réduire les risques de maladies (cardiovasculaires, diabètes,etc). Les antioxydants et fibres contenus dans ces aliments joueraient un rôle protecteur.

La figue, véritable source de bienfaits

L’un des fruits les plus riches en fibres et au pouvoir antioxydant est la figue. Fruit originaire d’Asie Mineure, elle s’est répandue dans le bassin méditerranéen et aujourd’hui la Turquie en est le premier producteur mondial.

Ce fruit a énormément de vertus dont voici quelques unes : elle contient des minéraux et oligo-éléments, du calcium, des vitamines, du fer, du zinc, du potassium,etc. Elle est recommandée aux sportifs et est « La nourriture des athlètes par excellence », selon le philosophe Platon. La figue est « un médicament » pour la femme car elle aide à combattre le fibrome, le dérèglement hormonal, l’absence d’ovulation, l’aménorrhée et même les douleurs dues aux menstrues. Elle est également conseillée à la femme enceinte et facilite l’ouverture du col de l’utérus au moment de l’accouchement.

En sirop, la figue est très efficace contre l’asthme, l’angine, la toux et contre la constipation. Pour préparer un sirop de figue, il faut cuire 40 à 100 grammes de figues sèches par litre d’eau. La nature met à notre disposition ce qu’il y a de meilleur, profitons-en !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*