Accueil / Actualités / Bretagne : polémique sur « l’opération ramadan » de Leader Price
Bretagne : polémique sur "l'opération ramadan" de Leader Price

Bretagne : polémique sur « l’opération ramadan » de Leader Price

Dans quelques jours le mois de Ramadan va débuter inchaAllah et avec lui toutes les opérations marketing des différentes enseignes alimentaires visant à attirer les consommateurs auxquels elles ne pensent pas tout le reste de l’année. En Bretagne, plusieurs consommateurs, et plusieurs enseignes franchisées ne se réjouissent pas de voir apparaître des produits halal dans leurs magasins.

Plainte de directeurs et de consommateurs

Dans le cadre de leur « opération ramadan », les responsables de Leader Price ont prié leurs franchisés de communiquer auprès de leurs clients via des prospectus et de proposer dans leurs rayons des produits halal. Pour certains, il y a déjà des produits halal tout le reste de l’année et cela ne pose aucun problème. En revanche, d’autres, sous couvert d’anonymat, prétendent que des clients se plaignent de retrouver de la publicité pour du halal, produit dont ils ne veulent pas dans leur magasin, ni même dans leur boîte aux lettres sous forme de prospectus. D’autre part, certains musulmans mettent en avant que ces produits estampillés halal sont souvent d’origine douteuse et qu’ils préfèrent se rendre directement dans leur boucherie habituelle et qu’ils ne changeront pas leurs habitudes. Le service consommateur de la centrale de Leader Price n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, selon le média breizh-info.com qui a mené l’enquête.

Comme chaque année, le mois de Ramadan amène son lot d’opportunistes prêts à tout pour aller chercher l’argent des musulmans. Egalement, cette période sacrée ravive les rancoeurs des plus aigris. Enfin, le plus important, cette période doit nous permettre de nous élever spirituellement et non d’élever notre consommation alimentaire.

 

5 plusieurs commentaires

  1. Malheureusement la France connait un regain de haine raciale de la part de personne n’ayant aucune connaissance de l’islam , mais par contre il suffit que infos erronées passent en boucle et soient relayés par des blancs becs malhonnêtes et complètement frustrés pour que des bandes de porcs les suivent dans leurs délires machiavéliques , le tout saupoudrés par la pire des religions le christianisme et on obtient une bande de fou furieux qui gobent tous ce qui leurs dis et actuellement ils s’imaginent que tous les problèmes internes à la France sont dus aux musulmans , mais que nenni le problème est 100% occidental , nous occidentaux sommes directement impliqués dans toutes les guerres et autres conflits à travers le globe et tous ça parce que nous avons des dirigeants qui n’ont qu’une seule obsession « l’argent » , le pouvoir . Le blanc est une malédiction , partout ou les blancs passent et sont passaient tout sans est trouver transformer à jamais nous pourrissons tout ce que nous touchons bien que je generalise il subsiste une minorité qui sont en total désaccord avec ce que nos dirigeants font . Pour que ça change il nous faudra nous battre et renverser à jamais ce système des plus pourri qui soit et éliminés cette vermine en tapant un grand coup mais à plusieurs endroits au même moment aux 4 coins du globe . Mon grand-père c’est battu contre les nazis-allemands et s’il avait su ce que ces gens font maintenant il ne l’aurait certainement pas fait , alors je n’hésiterais pas à me battre contre ceux-là même qu’il avait à tord défendu , de plus mourir pour une cause qui m’es cher ne me fait pas peur bien au contraire .

  2. @steribox
    Ni l’Islam, ni la chrétienté, ni la laïcité ne sont des races, races qui n’existent pas dans l’espèce humaine. Les hommes sont tous égaux, et tous de la même race, quelque soit la couleur de leur peau, qu’ils soient orientaux, moyen-orientaux ou occidentaux.
    Les croyances sont diverses et n’ont rien à voir avec la biologie.

    Dommage que la haine , exprimée ici (vermine), puisse s’étaler ainsi, encore au 21 eme siècle.
    Merci.

  3. et oui il y à qu’une seule et même race: humaine, après animal, et végétale, nous sommes tous du même ADN humain c’est tout !!!!!!!!!

  4. Absolument sidérant, le commentaire de Steribox qui traite les autresi de vermine, malédiction, porcs, tout en les accusant de racisme! Rarement la parabole de la paille et de la poutre a trouvé meilleure illustration!

  5. Bonjour, je travaille au siège de leader price et ai participé au montage de ce prospectus. Honnêtement je n’ai pas entendu parlé de cette polémique ! Encore moins venant de directeur de magasin … Concernant le doute des produits estampillés halal c’est à notre communauté de faire bouger les choses. Les produits commercialisés chez leader price sont malheusement cautionnés et estampillés par nos mosquées . Leader price n’est en rien responsable de la nature des produits commercialisés ! C’est avec les mosquées qu’il faut débattre de ce point.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*