Accueil / Actualités / Rencontre entre Ahmed Al Tayeb et le Pape François !
Rencontre entre Ahmed Al Tayeb et le Pape François
L'imam Ahmed Al Tayeb de la mosquée Al Azhar en Egypte

Rencontre entre Ahmed Al Tayeb et le Pape François !

Ce lundi 23 mai, le Pape François reçoit à Rome Ahmed Al Tayeb, Imam de la prestigieuse université d’Al Azhar. L’objectif de cette rencontre est de renouer le dialogue entre représentants des deux religions, un dialogue devenu difficile suite aux déclarations de l’ancien Pape.

Un message de paix

Cette rencontre a été préparée il y a déjà plusieurs semaines, au mois de février, une délégation s’était rendue au Caire afin de préparer au mieux cet évènement, mais pour en arriver jusque-là, il a fallu des années de travail et une volonté commune de faire des efforts. L’objectif du Pape est de renouer le dialogue avec l’ensemble des musulmans, et si Ahmed Al Tayeb n’est pas le représentant de l’ensemble des musulmans sur cette terre, le Pape François a la volonté d’échanger avec une personne représentative de la science et du savoir musulman. Dans le cadre de cette rencontre, Al Azhar a donné le communiqué suivant :

 Le monde entier attend cette rencontre pour envoyer un message de paix qui doit barrer la route aux prédicateurs de la violence, du terrorisme et de l’extrémisme

Ce à quoi le Vatican a répondu :

Nous sommes tombés d’accord sur l’importance de poursuivre et de renforcer ce dialogue pour le bien de l’humanité.

Lors de cette rencontre, un premier dialogue avec uniquement le Pape François et l’imam Al Tayeb aura lieu puis les délégations respectives viendront se joindre à l’échange.

C’est une belle et noble initiative qu’ont lancé ces deux représentants de l’islam et du christianisme, dans un objectif de paix et de vivre ensemble. Ceci doit nous inciter à en faire de même avec les personnes qui nous entourent, nos voisins, nos collègues de travail, aller vers eux, en paix, dans le but de vivre en harmonie et dans le respect mutuel.

3 plusieurs commentaires

  1. Rencontre excessivement important dans le cadre du dialogue inter religieux, et dans le cadre du rapprochement entre les communautés musulmanes et chrétiennes !!

  2. La vaste majorité continu a sombrer dans le Naivisme criminelle… Etes vous encore myope aveugle ou vous faites exprès? Le rapprochement dites vous? Oui le rapprochement entre deux entités qui ne représente que la secte reptilienne OUI. Aprsè l’usurpation du Judaisme, la vampirisation de l’islam, et puis la Maçonisation de l’église catholique certains croit qu’ils ont affaire aux représentant de Dieu. Ils sont les représentant de satan tout court. Dieu n’a pas mandaté des représentants dans ce bas monde… des prophètes pour propager ses messages probablement Oui mais pas des « Courtiers » Tout les vrais gens de la foi catholique ou de l’islam ou les vrais Juifs le savent… il reste vous encore. Tenz regarder ce que dit Mon seigneur lefêbvre la dessus, d’autre vrais musulmans non pas encre la secte d’el Azhar Sioni-maçonique qui rabbache le meme discour que les Talmudiens faux juifs https://www.youtube.com/watch?v=XSuBwJ4xuns

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*