Accueil / Enquêtes / Du Christianisme à l’Islam, découvrez l’histoire d’Abdul Hamid Gonin

Du Christianisme à l’Islam, découvrez l’histoire d’Abdul Hamid Gonin

Abdul Hamid Gonin, 69 ans,  résidant à Lausanne en Suisse, connu de son entourage pour son ouverture d’esprit et de dialogue,  ainsi que de sa connaissance du christianisme, voilà l’idée que je me suis faite de lui, en le rencontrant.

Que fait-il ?

Abdul Hamid Gonin, participe aux débats inter-religieux et répond volontiers aux fausses idées reçues sur l’Islam. Ses arguments:  le Coran et la Sunnah, mais un détail le sort de l’ordinaire. Il connait également la Bible, avec laquelle il argumente pour répliquer aux chrétiens notamment sur les principaux dogmes du christianisme :  la trinité, la crucifixion de Jésus (paix sur lui) avec ce dont la Bible est en contradiction.

Reportage de: Calame Productions

Une séquence qui a retenu mon intention, lorsqu’il était parti accomplir son pèlerinage à La Mecque, il s’était rendu à la mosquée de Médine (celle du Prophète) puis a visité la tombe du Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) et voulait saluer le Prophète puis faire un baiser sur sa tombe.

Il  a été surpris de l’importance de l’application du Tawhid dans l’islam, car un gardien s’est immédiatement approché de lui et lui a dit « La Ilaha il Allah » (il n y a pas de dieu que Dieu) puis Abdul Hamid précise, qu’il ne voulait pas faire de demande au Prophète, mais cette réaction lui a plu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*