Accueil / Actualités / [Vidéo] Le député Pascal Durand condamne les démolitions en Cisjordanie lors d’une session plénière
[Vidéo] Le député Pascal Durand blâme les démolitions en Cisjordanie lors d'une session plénière

[Vidéo] Le député Pascal Durand condamne les démolitions en Cisjordanie lors d’une session plénière

Peu de politiciens auraient osé, il l’a fait. Pascal Durand, député européen  Europe Ecologie, a pris la parole mardi 10 mai dans l’hémicycle européen en présence de la Haute Représentante de l’Union Européenne.

« Tout a été détruit »

Brandissant une photo du village palestinien Al Hadidiya, dans lequel il s’est rendu en juillet 2015, Pascal Durand a manifesté son mécontentement face à l’accroissement des démolitions de maisons palestiniennes : « Voilà ce qui reste aujourd’hui de ce village: des ruines, plus rien, tout a été détruit[…] L’Union européenne doit agir pour faire cesser ses démolitions, nous devons avoir des comptes et faire en sorte qu’Israël rembourse. » a-t-il déclaré sèchement devant des représentants insouciants par ses propos et un applaudissement timide.

Les démolitions de constructions palestiniennes ont connu une forte hausse depuis janvier 2016 en 2016. Israël a en effet ordonné la destruction de plus de 600 maisons, écoles, remises et enclos pour le bétail, dont 235 seulement pour le moins de février.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*