Accueil / Actualités / Angleterre : des affiches « Subhan’Allah » placardées sur des bus pour Ramadan
Londres : des affiches "Subhan'Allah" placardées sur des bus pour Ramadan

Angleterre : des affiches « Subhan’Allah » placardées sur des bus pour Ramadan

Dès la fin du mois du mai et jusqu’à début juillet, des centaines d’affiches « Gloire à Allah » seront placardées sur des bus de différentes villes anglaises, à savoir Birmingham, Manchester, Bradford et Londres.

Une action à saluer

Cette initiative a été mise en place par l’ONG Islamic Relief UK dont le dessein est de sensibiliser le public sur le cas des réfugiés syriens. En lançant cette campagne au cours du mois de Ramadan, l’association espère récolter assez de fonds et également « changer le climat ambiant autour de la communauté musulmane » :

«L’aide internationale a permis de réduire de moitié le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté au cours des 15 dernières années, et les musulmans britanniques sont une communauté incroyablement généreuse qui donnent plus de 100 millions de livres (environ 126 millions d’euros) à des organismes de bienfaisance pendant le ramadan» a déclaré Imran Madden, le responsable d’Islamic Relief UK.

Et en France ?

Ces derniers mois, des centaines d’affiches de campagnes associatives musulmanes étaient parées sur des abribus. Notamment celles du Secours Islamique France, qui a lancé l’opération « Adulte malgré moi » à l’Essonne et au Val-de-Marne, du 30 mars au 5 avril.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*