Accueil / Actualités / Témoignage d’un musulman émigré aux Etats-Unis partisan de Donald Trump
Témoignage d'un musulman émigré aux Etats-Unis partisan de Donald Trump

Témoignage d’un musulman émigré aux Etats-Unis partisan de Donald Trump

Nedal Tamer, homme de confession musulmane et d’origine libanaise ayant émigré dans les années 90 aux Etats-Unis, est un fervent partisan de Donald Trump.

L’électorat musulman en faveur de Donald Trump reste très minoritaire aux Etats-Unis

En effet, Donald Trump fait parti du groupe républicain qui est en lice pour accéder à la présidentielle. L’un de ses chevaux de bataille est de « taper sur » les immigrés et sur les musulmans en demandant, notamment, que les musulmans soient interdis d’entrer aux USA et qu’il fallait arrêter le flux de migrants provenant de pays où le groupuscule Etat Islamique a une présence significative. Le candidat avait d’ailleurs affirmé dans l’un de ses discours que « L’islam hait l’Occident ».

Cependant, selon Nedal Tamer vivant à Détroit : « les gens ont une mauvaise idée (de Donald Trump), même les arabes et les musulmans ». De plus, il ajoute que « plusieurs dois, Trump a dit « tous les musulmans » non, il ne parle pas de tous les musulmans (…) il a dit certaines personnes… Nous avons vu ce qui se passe. Je ne pense pas que quiconque serait d’accord avec ce que ISIS fait ». Tamer affirme que, pour lui, le candidat milliardaire « se soucie de l’Amérique » et serait le seul à pouvoir contenir la menace extrémiste.

Ce soutien inéluctable de la part d’un musulman demeure être très minoritaire. D’ailleurs, nombreux sont les musulmans qui ressentent une réelle peur à l’idée que Donald Trump puisse devenir un jour Président des Etats-Unis. Reste à savoir ce que donneront les résultats des votes de la part de la population américaine.

Un commentaire

  1. Le crétinisme n’a pas de frontière, visiblement il est amplement partagé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*