Accueil / Actualités / Un musulman élu jeune meilleur restaurateur de France
Un musulman élu jeune meilleur restaurateur de France
Crédit: ALEXGIRAUD.com

Un musulman élu jeune meilleur restaurateur de France

Ibrahim Khalil, jeune cuisinier de 20 ans originaire du Bangladesh, a été lauréat du des Rabelais des jeunes talents dans la catégorie des restaurateurs.

En 2015 déjà « Meilleur Apprenti de France »

Le jeune musulman est issu du CFA Médéric de Paris, il est en alternance dans le très réputé « Café de l’Homme » chez Mickael Foubert. En plus d’avoir été nommé parmi les 33 meilleurs jeunes des métiers de bouche, Ibrahim a aussi été nommé « Meilleur apprenti de France » en 2015. Pourtant, cela n’a pas été si simple pour le jeune homme d’origine bangladaise, en avril 2012 il quitte son pays dans des conditions difficiles pour espérer un meilleur avenir en France. Selon une interview donnée au Monde, il aurait payé 10 000 euros à des passeur pour rejoindre l’Hexagone, ses parents, conscients de la galère dans laquelle s’engageait leur fils, l’ont tout de même autorisé à prendre ce risque pour qu’il puisse mieux préparer son futur.

Un BTS avant d’ouvrir son propre restaurant

Finalement, Ibrahim s’est très bien intégré et il le doit à ses remarquables talents culinaires, plus tard il se verrait bien chef restaurateur, mais avant il préférerait poursuivre un BTS afin de se spécialiser davantage. Le prodige a aiguisé ses lames en BEP restauration puis dans un BAC Pro cuisine, les épices sont devenues ses principales armes, malgré son arrivée en France il est resté très influencé par la culture de son pays et aussi par sa religion, en effet Ibrahim ne cuisine jamais de viande porcine.

La communauté bangladaise est très représentée dans les cuisines des restaurants français, leurs compétences sont déjà reconnues et ce n’est sûrement pas les distinctions d’Ibrahim Khalil qui viendront prouver le contraire…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*