Accueil / Actualités / [Vidéo] Maroc : un affrontement entre supporters du Raja fait 2 morts et plus de 50 blessés
[Vidéo] Maroc : un affrontement entre supporters du Raja fait 2 morts et plus de 50 blessés

[Vidéo] Maroc : un affrontement entre supporters du Raja fait 2 morts et plus de 50 blessés

C’est un dramatique évènement qui s’est déroulé en marge de la rencontre de football opposant le Raja Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceima. Deux groupes de supporters du Raja se sont affrontés pour un lourd bilan de deux morts et plus de 50 blessés.

Réunion de crise

Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a pu créer une telle situation, d’autant plus que c’est l’équipe du Raja de Casablanca qui a remporté le match (2-1). Ce dimanche, la fédération marocaine de football doit tenir une réunion de crise afin de comprendre ce genre de débordements et de rapidement mettre des choses en oeuvre afin que ce type de situations ne se reproduise plus.

C’est véritablement dramatique de voir ainsi des frères d’une même religion se déchirer et aller jusqu’à se tuer pour une passion qu’ils partagent initialement. Ce type de comportement n’est pas compatible avec l’islam mais est malheureusement récurrent dans les manifestations sportives, le monde musulman, et notamment ceux qui aiment le sport, doivent véritablement se remettre en question sur leur comportement vis-à-vis de ce loisir.

Le prophète Mohamed, salla Allahou wa allayhi wa salam, à dit : « Aucun d’entre vous ne sera (véritablement) croyant tant qu’il ne soumettra pas ses passions à mes enseignements ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*