Accueil / Actualités / La maison de l’oncle d’Ahmed Dawabcheh incendiée par des colons israéliens !
La maison de l'oncle d'Ahmed Dawabcheh incendiée par des colons israéliens !

La maison de l’oncle d’Ahmed Dawabcheh incendiée par des colons israéliens !

L’incendie criminel ayant causé la mort de la famille Dawabcheh en juillet dernier, à l’exception du jeune Ahmed, a marqué les esprits. Un acte qui s’est renouvelé dans la nuit de samedi à dimanche 20 mars, ciblant cette fois-ci l’oncle du rescapé.

Ibrahim, un témoin palestinien qui effraie Israël 

D’après des sources palestiniennes, l’incendie s’est déclaré suite à des jets de cocktails molotov au sein de la maison d’Ibrahim Dawabcheh. Blessés, Ibrahim et sa femme se trouvent actuellement à l’hôpital Rafidiya, situé en Cisjordanie. Il n’est pas sans rappeler qu’Ibrahim Dawabcheh s’avère être, à ce jour, l’unique témoin de l’incendie qui a coûté la vie aux parents et au frère d’Ahmed Dawabcheh. Tandis que la police israélienne nie tout lien entre ces deux affaires, la député palestinienne Hanan Ashwari s’est fortement indignée :

 « Ce crime israélien est odieux ! Alors que le petit Ahmad Dawabsha s’est rendu au Real Madrid pour avoir un peu de bonheur, les colons israéliens frappent encore sa famille en lui disant que son cauchemar n’est pas terminé ! Eradiquer ses parents et son petit frère de 18 mois ne vous suffisait pas ? Il faut que toute sa famille soit brûlée vive peut-être ? Il est temps que la Communauté Internationale réagisse, la politique du j’entends rien, je vois rien, ne fonctionne plus. L’impunité d’Israël doit cesser ! »

Une enquête a cependant été ouverte afin de faire la lumière sur cet incendie criminel et d’en déterminer la véritable cause. Affaire à suivre…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*