Accueil / Actualités / Salah Abdeslam entendu ce jour par la police
Salah Abdeslam entendu ce jour par la police.
Salah Abdeslam lors de son arrestation

Salah Abdeslam entendu ce jour par la police

Considéré par les autorités belges et françaises comme le suspect « clé » dans l’affaire des attentats de Paris en novembre 2015, Salah Abdeslam a été arrêté ce vendredi 18 mars. Hospitalisé suite à ses blessures lors de l’arrestation, il est sorti ce samedi 19 mars et va être entendu par les forces de police.

François Hollande espère une extradition rapide

Soupçonné d’avoir organisé la logistique de ceux qui ont réalisé les attentats de Paris en louant des véhicules et des logements, Salah Abdeslam etait recherché depuis de longues semaines par les polices belges et françaises. Selon la police belge, c’est un coup de téléphone délatoire qui aurait permis de localiser le suspect. En recherche d’une nouvelle planque, Salah Abdeslam aurait contacté un « soutien » pour être logé, c’est ce même soutien qui aurait dans la foulée contacté la police après avoir refusé de lui venir en aide. Grâce à ces informations et au numéro de téléphone récupéré, ils ont pu remonter la piste de Salah Abdeslam et le localiser dans un quartier de Molenbeek à Bruxelles. Après communication par les services de police belges de leur prise, le président français a déclaré espérer une issue favorable à la demande d’extradition et ce le plus rapidement possible.

Pour la première fois depuis des années, un homme accusé de terrorisme est capturé au lieu d’être abattu sans qu’aucune explication ne puisse être donnée. Espérons que dans le cadre de ses auditions, Salah Abdeslam donnera des éléments qui permettront de comprendre le fonctionnement de son organisation et comment enrayer celui-ci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*