Accueil / Actualités / Ahmed Dawabcheh s’envole à la rencontre de Cristiano Ronaldo après avoir reçu son invitation !
Ahmed Dawabcheh s’envole à la rencontre de Cristiano Ronaldo après avoir reçu son invitation !

Ahmed Dawabcheh s’envole à la rencontre de Cristiano Ronaldo après avoir reçu son invitation !

Âgé de seulement 5 ans, Ahmed Dawabcheh s’est retrouvé orphelin en un rien de temps après avoir perdu l’intégralité de sa famille dans un incendie criminel déclenché par des extrémistes israéliens le 31 juillet dernier, à Douma, en Cisjordanie occupée.

Un vaillant survivant honoré

Il y a quelques heures à peine, le seul survivant de la famille Dawabcheh accompagné de son oncle et de ses grands-parents se sont envolés en direction de l’Espagne. Ils y retrouveront Cristiano Ronaldo qui n’a pas hésité à inviter le jeune Ahmed à sa rencontre, il y a quelques semaines, dès que celui-ci serait habilité à voyager. Ils passeront ce soir la frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie afin de rejoindre Amman d’où ils s’envoleront en direction l’Espagne, a annoncé le grand-père d’Ahmed.

Le patron du sport palestinien, Jibril Rajoub, a particulièrement apprécié l’initiative de la star du football et a tenu a « salué une superbe initiative humaine du Real Madrid, de son administration et de Cristiano Ronaldo. Elle redonne espoir à un enfant qui a perdu toute sa famille. » Ajoutant :

« Il y a un soldat inconnu dans toute cette affaire et c’est Zinedine Zidane, que nous remercions chaleureusement. »

Le jeune palestinien a dû être hospitalisé durant 8 longs mois afin de soigner ses graves brûlures et les médecins ont confirmé le besoin d’une longue période de convalescence afin qu’il puisse correctement se rétablir. « Il vient de passer huit mois à l’hôpital. Il va mieux mais il faudra encore beaucoup de temps et de soins pour qu’il se remette vraiment » a précisé son grand-père.

Après avoir perdu ses parents ainsi que son petit frère de 18 mois, Ahmed pourra retrouver la joie de son enfance en passant du temps et peut-être même en jouant au football -s’il y parvient- avec sa star préférée qui lui redonnera certainement le sourire, par la grâce et la volonté d’Allah.

Ahmed Dawabcheh s’envole à la rencontre de Cristiano Ronaldo après avoir reçu son invitation !

Prêt à s’envoler !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*