Accueil / Actualités / Une enseignante palestinienne remporte le prix de la meilleure enseignante du monde !
Une enseignante palestinienne remporte le prix de la meilleure enseignante du monde !

Une enseignante palestinienne remporte le prix de la meilleure enseignante du monde !

Hanane al Hroub est officiellement la meilleure enseignante du monde. Enseignante en Cisjordanie occupée, elle a été désignée par la fondation Varkey et a reçu le prix de la meilleure enseignante du monde ainsi qu’une récompense d’un million de dollars.

Un prix, une fierté

Dimanche, le Pape François a annoncé le nom de Hanane al Hroub la désignant comme Lauréate 2016. A travers un message vidéo diffusé à Dubaï, où se tenait la cérémonie, il a annoncé :

« Je voudrais féliciter l’enseignante Hanane al-Hroub pour avoir remporté ce prix prestigieux du fait de l’importance qu’elle donne au jeu dans l’éducation des enfants. L’enfant a le droit de jouer. Une part de l’éducation consiste à lui apprendre comment jouer parce qu’il apprendra, en jouant, comment devenir un (être) social et comment apprendre la joie de vie. »

Une grande fierté pour Hanane qui n’a pas hésité à exprimer sa joie :

« Je suis fière d’être une enseignante palestinienne, et je suis fière d’être là. »

Elle a principalement été récompensée pour sa méthode originale et réfléchie sur laquelle elle se base dans l’éducation et l’apprentissage des enfants vivant dans des contextes de violence « souvent traumatisés par les retombées du conflit israélo-palestinien », qu’elle a retranscrite dans son livre, « Jouer et apprendre ».

Aujourd’hui, Hanane espère « inspirer ceux qui s’apprêtent à embrasser le métier d’enseignant et jeter une lumière forte sur le formidable travail effectué chaque jour par les enseignants à travers la Palestine et le monde. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*