Accueil / Actualités / Fréjus : la mosquée ne sera pas détruite !
mosquée de fréjus pas démolie

Fréjus : la mosquée ne sera pas détruite !

Le long feuilleton judiciaire aura fait couler beaucoup d’encre mais le verdict a été rendu : la mosquée de Fréjus ne sera pas détruite, au grand dam du Front National.

La justice a tranché : pas de démolition

Il est vrai que certaines irrégularités dans le permis de construire ont été révélées mais rien ne justifiant une démolition sommaire d’un établissement achevé qui avait déjà accueilli des fidèles. Le tribunal a seulement condamné les dirigeants de la mosquée « à des peines d’amende, pour n’avoir pas entrepris les travaux de construction assez tôt, de sorte que le permis de construire était périmé quand ils ont commencé, et pour ne pas avoir respecté certaines dispositions relatives au risque d’inondation. », comme le révèle LaProvence.

Une décision pleine d’optimisme

« La mosquée va exister tout le temps, elle sera ouverte, donc c’est la meilleure chose (…) Je suis content qu’on ne (la) détruise pas », a réagi, tout sourire à la sortie de l’audience, M. Maaroufi, président de la mosquée de Fréjus. En somme, malgré les amendes, la justice a tranché pour la liberté de culte en préservant un lieu sur lequel une communauté entière comptait. Une décision qui tranche avec la froideur des élus FN de la région qui voulaient mettre à terre ce projet au nom d’une islamophobie à peine dissimulée, comme David Rachline :

« C’est un jugement particulièrement laxiste. S’il s’était agi de n’importe quel citoyen, sa maison aurait été rasée »

Le feuilleton de la mosquée de Fréjus nous a habitués à de nombreux rebondissements, alors, affaire à suivre…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*