Accueil / Actualités / En Bulgarie, le Mossad serait-il l’auteur de l’assassinat du Palestinien Omar Nayef ?
En Bulgarie, le Mossad serait-il l'auteur de l'assassinat du Palestinien Omar Nayef ?
Crédit : french.palinfo.com

En Bulgarie, le Mossad serait-il l’auteur de l’assassinat du Palestinien Omar Nayef ?

Ce vendredi 26 février, Omar Nayef Hassan Zayed a été retrouvé mort dans la cour de l’ambassade de Palestine à Sofia, en Bulgarie. Emprisonné à vie dans un premier temps en Israël pour sa complicité dans le meurtre d’un colon en 1986, il s’était évadé avant de rejoindre le pays en 1994.

Sa mort serait un assassinat du Mossad selon les proches 

Omar Nayef, âgé de 51 ans, s’était senti menacé d’après les déclarations de l’Autorité palestinienne et de différents proches. Faisant l’objet d’une demande d’extradition faite par Israël à la Bulgarie, ce Palestinien y vivait depuis plus de vingt ans avec femme et enfants. Il était un membre important du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP). Les conditions de sa mort laissent penser à un assassinat par le Mossad, étant donné sa chute du 4ème étage de l’ambassade où il avait trouvé refuge et les récentes menaces dont il parlait.

Suite à cet événement, une commission d’enquête a été demandée par l’Autorité palestinienne, d’après une dépêche de l’agence officielle palestinienne Wafa. Ce n’est pas la première fois évidemment que des affaires comme celles-ci ont lieu. On se souvient notamment de la tentative d’assassinat du Mossad sur la personne de Khaled Mechaal en 1997 en Jordanie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*