Accueil / Actualités / Le voile d’une élue LR enflamme les réseaux sociaux
Le voile d'une élue LR enflamme les réseaux sociaux

Le voile d’une élue LR enflamme les réseaux sociaux

Fatiha Bacha, adjointe au maire LR d’Argenteuil a fait sensation ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Amin El-Khatmi, élu socialiste d’Avignon, s’est chargé de diffuser sur les réseaux sociaux la photo de Fatiha Bacha figurant sur le site officiel de la mairie et sur lequel elle  y apparaît voilée.

Un droit qui créé la polémique

D’après les textes de loi, rien n’interdit l’élue de porter le voile, pourtant, la twittosphère s’est emparée de la balle jetée par Amin El-Katamin :

Pendant ce temps, à Argenteuil, une élue de la majorité LR UDI de la ville vient en séance…voilée!Consternation!

Dans une interview accordée à Europe 1, AmineEl-Khatmi s’est exprimé pour marquer sa consternation en évoquant un malaise dans le choix de certains politiciens qui par peur d’être traités d’islamophobe choisissent une position plus « cool ».

La consternation a trouvé l’écho qu’il lui fallait ; Nicolas Dupont-Aignan, porte parole du FN, s’est emballé à son tour jugeant opportun de donner l’interprétation qu’il se fait sur le port du voile.

Moi je trouve que ça heurte la laïcité, parce que ça peut inciter des femmes qui sont forcées à être voilées à garder leur voile, et je pense que l’égalité entre l’homme et la femme est fondamentale dans notre société

Malgré tous les « moi je » de la sphère politique, aucun est en mesure de prouver par a + b que leur raisonnement est celui qui devrait être partagé de tous. Pire encore, le raisonnement étalé est la preuve pour certains qu’ils ont de réelles difficultés de compréhension, car il est vrai qu’aucun texte de loi ne fait mention d’une interdiction claire.

Face à des élus et politiciens en mal de notoriété, le voile reste pathétiquement un levier de polémique, qui masque les véritables enjeux sociétaux, dont certains usent.

2 plusieurs commentaires

  1. Je trouve qu’elle est très jolie et son voile est mis de façon original. Au royaume-uni les gens sont tolérant et respecte l’autre, ce n’est pas le cas de la France.

  2. elle impose à tous sa religion. Elle la rappelle à tous. Bientot, nous ferons la religion du naturisme et alors qui sera le plus géné: la personne nue ou la personne pieuse?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*