Accueil / Actualités / Maroc : le Rallye 4L Trophy à la conquête du désert pour l’humanitaire
Maroc : le Rallye 4L Trophy à la conquête du désert
Crédit : www.4ltrophy.com

Maroc : le Rallye 4L Trophy à la conquête du désert pour l’humanitaire

4L Trophy remet ça en 2016 ! Le rallye a débuté il y a quelques jours depuis Biarritz afin de rejoindre le sud de l’Espagne, Algéciras. Cap a été mis sur le Maroc afin d’apporter avant tout du matériel et des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis.

Un mot d’ordre : l’entraide

Agés entre 18 et 28 ans, les étudiants participant au 4L Trophy sont prêts à vivre une expérience humaine mais aussi très sportive et avec une finalité humanitaire. A bord de 4L sur lesquelles chaque binôme a travaillé d’arrache-pied tant au niveau mécanique que pour le sponsoring, les participants ne font pas seulement la course. Ils s’entraident lorsque les uns ou les autres s’ensablent ou sont en panne. Il s’agit du dépassement de soi au service des autres. Cette compétition porte le nom de rallye mais c’est surtout une course pour aider la population locale. En effet, les coureurs sont arrivés au Maroc avec des voitures chargées de cahiers, cartables, stylos, dictionnaires, tenues de sport… Tous ces dons sont remis en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». Si au départ, ce sont les routes nationales, les autoroutes qui sont empruntées ; l’objectif est le désert marocain et les dunes de Merzouga notamment. Avant de reprendre le chemin du retour vers Tanger.

Vivre une aventure comme le Rallye 4L Trophy est à coup sûr une aventure humaine qui restera un souvenir mémorable pour tous ces étudiants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*