Accueil / Actualités / Syrie : plus de 150 morts en une journée !
Syrie : plus de 150 morts en une journée !

Syrie : plus de 150 morts en une journée !

Ce dimanche 21 février, deux villes Syriennes, Homs et Sayeda Zeinab, ont été frappées par des attaques à la voiture piégée. Le bilan provisoire de Homs est de 59 morts et une soixantaine de blessés quand la ville de Sayeda Zeinab déplore un minimum de 96 morts et 160 blessés. Ces attaques ont été revendiquées par Daech.

Rappeler leur capacité de destruction

Selon les observateurs locaux, la volonté première de Daech dans ces attaques est de montrer que malgré les différentes frappes et offensives qu’ils subissent, leur puissance de frappe reste intacte. Le bilan de ces attaques est le plus lourd depuis le début des conflits et Daech menace de réaliser de nouveaux attentats dans les prochains jours. Russes et Américains poussent pour obtenir un cessez-le-feu mais sont englués dans leurs propres conflits d’intérêts ce qui ralentit considérablement les choses. Malgré tout, Washington annonce qu’un accord provisoire est en bonne voie et qu’il pourrait se mettre en place dans les prochains jours.

La Syrie est en miettes et part en fumée. Dans quelques années il ne restera plus rien de ce pays, de cette civilisation et son peuple sera éclaté aux quatre coins de la planète. Les morts s’entassent et personne ne veut prendre la responsabilité d’aller mettre fin à une situation qui s’éternise. Qu’Allah vienne en aide à ce peuple qui souffre le martyr ainsi qu’à tous ceux qui souffrent dans ce monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*