Accueil / Actualités / Bouches-du-Rhône : Kurdes et Turcs se battent à Marignane, devant une mosquée
Bouches-du-Rhône : Kurdes et Turcs se battent à Marignane, devant une mosquée

Bouches-du-Rhône : Kurdes et Turcs se battent à Marignane, devant une mosquée

Importation des tensions de plus en plus fortes en Turquie et en Syrie entre Turcs et Kurdes ou simple coïncidence ? Il y a quelques jours, c’est une rixe qui a opposé les membres des deux communautés à Marignane, et ce devant la mosquée rue Molière.

Quand Erdogan s’invite à Marignane…

Tout aurait débuté avec des affiches collées par des Kurdes à quelques pas de la mosquée fréquentée par des Turcs. Sur celles-ci, des mots dénonçant la politique de Recep Tayyip Erdogan. Les Turcs se trouvant à la mosquée auraient montré leur mécontentement en arrachant les affiches en question. S’en est suivie une bagarre. Afin de mettre fin à ces heurts, ce sont les forces de l’ordre qui ont été appelées à la rescousse. Elles ont fait usage de lacrymogènes. Le bilan a fait état de quelques personnes blessées. Cependant cet évènement n’est pas sans conséquence puisque ce n’est pas la première fois que Turcs et Kurdes se tiennent tête.

Le maire de Marignane souhaite utiliser son droit de préemption afin de faire fermer définitivement la mosquée en question pour des raisons de sécurité. Pas sûr que cela empêche Turcs et Kurdes de s’affronter ailleurs….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*