Accueil / Actualités / Afghanistan : 3500 civils tués et 7000 blessés en 2015 !
Afghanistan : 3500 civils tués et 7000 blessés en 2015 !

Afghanistan : 3500 civils tués et 7000 blessés en 2015 !

Les années passent et se ressemblent pour la population afghane, qui souffre et meurt en silence. Pour la simple année 2015, on dénombre plus de 11 000 civils tués ou blessés, c’est la septième année consécutive que ce nombre est en hausse.

25% des tués sont des enfants

Depuis que l’OTAN s’est retirée d’Afghanistan fin 2014, les conflits entre les talibans et l’armée afghane n’ont fait qu’augmenter, et c’est le peuple qui paie le prix fort de ces affrontements, et plus particulièrement les femmes et les enfants. Concernant les femmes, on observe une augmentation de 37% du nombre de tuées entre 2014 et 2015 et concernant les enfants, une victime sur 4 en est un, ces données sont alarmantes.

Les troupes de l’OTAN s’étaient retirées après plus de dix ans de présence et n’avaient pas réussi à ramener la paix dans le pays et avaient fini par baisser les bras face à leur échec. Dans la foulée de leur retrait, le nombre de combats n’a fait qu’augmenter, augmentant en même temps le nombre de civils tués ou blessés. Aucun pays ne semble vouloir aider cette population qui, à l’instar de plusieurs peuples de cette région du globe, souffre et tente de survivre dans des conditions inhumaines.

Dans certains pays, une poignée de morts, aussi dramatique soit-elle, donnerait lieu à un conflit mondial sans précédent. Dans d’autres pays, des milliers de morts chaque année ne font même pas sourciller les pays voisins et les pays dits « dévellopés ». Qu’Allah vienne en aide à tous ceux qui souffrent.

Un commentaire

  1. Anthony Abu Ishaq

    Assalamu 3alayk,

    Ce n’est pas aux autres pays de venir aider les populations musulmanes mais aux musulmans eux-même d’y aller. Évidemment, nous sommes dans notre confort et tant que ce n’est pas nous qui sommes touchés, tout va bien.. La ummah est tel un corps, a dit le Prophète 3alayhi salat wa salam, en définitive nous devons être soudés… Nous en sommes loin..
    On va rendre de sérieux comptes à Allah ta3ala bientôt..
    Qu’Allah ta3ala nous accorde le courage et la victoire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*