Accueil / Actualités / Tony Blair : « Il faut envoyer des troupes au sol en Syrie »
Tony Blair : "Il faut envoyer des troupes au sol en Syrie"

Tony Blair : « Il faut envoyer des troupes au sol en Syrie »

L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, était l’invité d’Europe 1 ce mardi 26 janvier. Interrogé sur l’Etat islamique, il a indiqué qu’une intervention militaire au sol de troupes occidentales était nécessaire pour venir à bout de l’organisation terroriste. Une position qu’il maintient d’ailleurs depuis septembre 2014.

Trouver une solution au problème des réfugiés

Pour Tony Blair, crise en Syrie et crise des réfugiés en Europe sont incontestablement liées. Ainsi pour trouver des solutions face à la vague des migrants arrivant sur le vieux continent, il faudrait attaquer directement l’EI sur le terrain. « Nous sommes restés en arrière et nous, à l’ouest, en portons la responsabilité, l’Europe plus que tout. Nous n’avons rien fait. C’est un jugement de l’histoire auquel je suis prêt à faire face », a dit Tony Blair. Les bombardements aériens ne sont donc pas suffisantes. Cependant, la population locale en fait les frais quotidiennement, comptant morts et blessés.

Décider d’une intervention terrestre en Syrie n’est pas sans rappeler la guerre en Irak qui a été un véritable bourbier et qui a contribué à la création de l’EI, l’ennemi numéro un aujourd’hui.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*