Accueil / Actualités / N. Vallaud Belkacem sur BarakaCity : « …on les combat »
najat vallaud belkacem assemblée

N. Vallaud Belkacem sur BarakaCity : « …on les combat »

A l’Assemblée nationale, Najat Vallaud Belkacem a été interpellée sur sa présence au Supplément de Canal+ émission où était également présent Idriss Sihamedi de BarakaCity. La ministre s’est voulue vindicative, s’emportant même en déclarant sans retenue :

« Ma règle est simple, on ne dialogue pas avec les ennemis de la République. On les combat. »

BarakaCity = ennemis de la République

Ce mardi, elle fait ainsi allusion à son prétendu malaise suite à la non-condamnation claire de l’EI par Idriss Sihamedi, lors de l’émission elle avait refuser de commenter ou même d’ajouter un mot aux déclarations du président de BarakaCity. En faisant cet amalgame vulgaire juxtaposant ennemis de la République et humanitaires musulmans, la ministre démontre une nouvelle fois sa fébrilité sur des sujets pointus et plus grave, son animosité vis-à-vis de tout ce qui s’approcherait de la pratique musulmane en bonne et due formes.

Pour ce qui est de la réaction d’Idriss, nous rejoignons l’avis de nombreuses personnes : il aurait fallu être plus clair, moins joueur sur les mots et tout simplement en phase avec les enjeux du débat car on ne débarque pas sur Canal+ pour faire de la promotion visuelle sans avoir compris les clés d’une communication qui donnera un effet positif et non nocif à l’ensemble d’actions humanitaires bénéfiques.

Gravissime ! Najat Vallaud-Belkacem continue son petit numéro à l'Assemblée nationale concernant "l'affaire BarakaCity" …

Posté par Katibîn.fr sur mardi 26 janvier 2016

3 plusieurs commentaires

  1. salamalaykoum,

    je ne suis pas d’accords avec votre position sur la condamnation, nous n’avons pas à nous mettre à genou à chaque fois qu’on nous le demande, malheureusement le frère à été pris de court par le présentateur et c’est compliqué pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ces fourberie.

    Enfin vous savez très bien qu’ils ont déjà leur idées reçu, et quand bien même il aurait fais une présentation irréprochable, il y aura toujours des reproches à faire.

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

    Sourate 2, 120

    wa Allahou ‘allam

  2. nordine de roubaix

    A salam arleykuml.
    nous nous faisons toujours avoir par le même pièce.
    pourquoi croyez vous que des personnes comme Mr Tarik Ramadan n’est plus invité sur les plateaux de télévision?
    Nous , on reçoit une invitation pour une émission et on fonce . Ce sont des scènes de théâtre avec un scénario bien rodé , ou le seul but c’est la polémique.
    ce sont des pro , formaient aux différentes techniques pour vous faire aller la ou ils le veulent sans vous en rendre compte.
    et après on pleure parce qu’ils ont réussi a nous faire dire ce que l’on ne voulait pas.

    pourquoi Baraka City n’a pas un attaché de presse ou un responsable communication.
    A chacun son job , et il serait grand temps que notre communauté se réveille.

    nous ne vivons pas chez les bisounours.

  3. Il faut être lucide , quoi que l’on fasse on est considéré comme des terroristes en puissance alors ne nous prosternons pas devant eux , le dir’ com ´ de Baraka City a été on ne peut plus clair sur le plateau , il a condamné toute exaction envers tout être humain « . Il a encore souligné qu’ils étaient une association humanitaire qui défend les droits de l’Homme , que dire de plus  » il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre  » voilà ce que m’inspirent les médias .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*