Accueil / Actualités / Valls : l’état d’urgence sera prolongé « le temps nécessaire »
Valls indique que l'état d'urgence sera prolongé le temps nécessaire

Valls : l’état d’urgence sera prolongé « le temps nécessaire »

Mis en place tout juste après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, l’état d’urgence avait été prolongé de trois mois. Tandis qu’il devrait se terminer le 26 février, Manuel Valls a indiqué qu’il ne prendra fin qu’à la défaite de l’Etat Islamique. Ce qui signifie des semaines ou des années.

Un état d’urgence qui deviendrait la normalité

Interrogé par la chaîne de télévision anglaise BBC, le Premier ministre s’est prononcé sur la situation des migrants ainsi que sur la fermeture des frontières. Il était aussi question de l’espace Schengen et du rôle joué par l’Allemagne dans l’accueil des réfugiés venant principalement de Syrie et d’Irak. Manuel Valls a également évoqué l’état d’urgence et sa durée estimée. Aucun chiffre précis n’a été donné précisant simplement que tant que la menace terroriste serait présente, la France était en droit de se protéger avec tous les moyens à disposition.

Il est nécessaire de rappeler que cet état d’urgence a mené à plus de 3000 perquisitions. Certaines menées à tort et débouchant sur des assignations à résidence pour des motifs inexistants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*