Accueil / Actualités / B. Cazeneuve confirme : « Les actes anti-musulmans ont triplé en 2015 » !
B. Cazeneuve confirme : « Les actes anti-musulmans ont triplé en 2015 » !

B. Cazeneuve confirme : « Les actes anti-musulmans ont triplé en 2015 » !

Officiellement, ce sont environ 400 actes islamophobes qui ont été enregistrés pour l’année 2015. Bernard Cazeneuve l’a annoncé, précisant que les attaques contre des édifices chrétiens ont augmenté de 20% alors que les actes antisémites, eux, sont en baisse.

Trois fois plus d’actes anti-musulmans

Alors qu’en 2014, 133 actes anti-musulmans avaient été enregistrés par le ministre de l’intérieur, un an après, les chiffres ont triplé avec un total de 400 actes annoncés. Ce dernier a déclaré dans le journal La Croix :

« Les actes anti-musulmans ont triplé et s’établissent à environ 400 pour l’année 2015. »

Il a également été rapporté que plus de la moitié de ces actes ont été recensés lors du premier trimestre, notamment juste après les attentats de Charlie Hebdo.

Des chiffres effarants, mais pas d’actions

Bernard Cazeneuve en a également profité pour annoncer une baisse de 5% des actes antisémites « qui restent cependant à un niveau élevé, avec 806 actes constatés. » Les églises et cimetières chrétiens « ne sont pas épargnés avec 810 atteintes, en hausse de 20%. » Des chiffres qui seront communiqués aujourd’hui à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, par le délégué interministériel.

Le ministre de l’intérieur condamne -évidemment- ces actes : « En tant que ministre des cultes, je ne peux accepter de tels actes. Ils doivent être sévèrement punis. »

Des actes pourtant très rarement punis et qui continuent de se décupler, encore et encore, sous l’œil indifférent d’une autorité étatique qui n’agit que lorsque ses intérêts sont menacés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*