Accueil / Actualités / Christian Estrosi : il y a différence entre kippa et voile
estrosi en kippa

Christian Estrosi : il y a différence entre kippa et voile

Bien sûr qu’ils sont différents ! La kippa et le voile ne sont pas destinés aux mêmes communautés, évidemment. Plus largement -et tristement-, le deux poids deux mesures du nouvel élu PACA ne peut que choquer en estimant qu’il y a une différence dans la perception du voile et de la kippa en France, le premier étant une forme de radicalisme et le second, un signe ostentatoire nullement gênant qu’il faut porter et que lui-même arbore sans nulle gêne.

« Oui au port de la kippa »

Christian Estrosi ne s’en cache pas, il ne voit aucun signe communautariste au fait de porter la kippa. Il déclare sur Europe 1 : « Dire ‘il y a quelqu’un qui a été menacé parce qu’il portait la kippa, donc il faut ne plus la porter’, c’est une erreur. Je dis ‘n’ayez pas peur’ […] N’accordez pas une victoire aux terroristes et aux barbares de Daech qui sont en train de faire la fête chez eux parce que vous avez décidé de ne plus porter votre kippa ». Un discours très avenant destiné aux juifs de France. Mais pour la question du voile ? Ce dernier assure qu’il y a une différence avant de botter en touche en assurant défendre « tout autant » les Français musulmans que juifs. Pas si sûr dans les actes.

« Au Koweït… »

« Par contre, allez au Koweït, chez les grands amis de monsieur Hollande! Même si vous n’êtes pas une femme musulmane, au moment même où vous atterrissez en Arabie Saoudite, on impose aux femmes de porter le voile »,s’est offusqué le président de région Estrosi.

M. Estrosi semble avoir oublié la difficulté dans laquelle il a été élu et retourne avec fourberie sur ses positions passées, celles d’un allié inconditionnel d’Israël au détriment de la neutralité et l’équité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*