Accueil / Actualités / Jérusalem : Prison à vie contre les assassins de Mohammad Abou Khdeir, brûlé vif
Jérusalem : Prison à vie contre les assassins de Mohammad Abou Khdeir, brûlé vif

Jérusalem : Prison à vie contre les assassins de Mohammad Abou Khdeir, brûlé vif

En juillet 2014, à Jérusalem, Mohammad Abou Khdeir, un adolescent palestinien, était enlevé par trois colons israéliens. Quelques heures plus tard, son corps brûlé à 90% de l’intérieur et de l’extérieur était retrouvé. Les meurtriers qui ont été arrêtés, avaient fait boire de l’essence à la victime. De plus, l’autopsie révèle qu’il a été brûlé vif.

Un des coupables soumis à un examen psychiatrique

Au cours du procès qui a actuellement lieu, le procureur a demandé la prison à vie à l’encontre de deux des meurtriers extrémistes. Ces derniers sont mineurs. Quant au troisième, âgé de plus de 30 ans, il a été décidé à la dernière minute de le soumettre à un examen psychiatrique. La famille de Mohammad Abu Khdeir souhaite voir cette peine de prison à vie prononcée tandis que durant l’audience, les tueurs avaient demandé pardon à la famille. « Nous demandons à la Cour d’appliquer la peine maximale prévue par la loi israélienne », ont dit les parents. Les parents de Mohammad Abu Khdeir ont d’ailleurs demandé à ce que les habitations des accusés soient détruites. Comme cela est le cas lorsque des Palestiniens mènent des attaques anti-israéliennes. En juillet 2015, le procès avait été reporté en octobre de la même année. A présent, le verdict est attendu pour le 4 février.

La décision finale devrait avoir de fortes conséquences si justice n’était pas faite devant les tribunaux. Un climat de tension régnant déjà à Jérusalem et en Cisjordanie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*