Accueil / Actualités / Une campagne publicitaire pour l’islam aux USA

Une campagne publicitaire pour l’islam aux USA

Depuis quelques mois, une centaine de panneaux publicitaires en l’honneur de l’islam fleurissent aux Etats-Unis. Ces panneaux géants affichent différents messages destinés à faire connaître l’islam aux américains.

Promouvoir l’islam

C’est l’initiative de l’ICNA, comprenez Islamic Circle of North America, une organisation qui a vu le jour en 1968. Leur but premier est de créer une communauté musulmane solidaire avec la volonté d’éduquer à l’islam. Le groupe n’est donc pas novice en la matière et a décidé de mener cette campagne pour contrer l’islamophobie et les préjugés qui peuvent circuler depuis les attentats de Charlie Hebdo. Les affiches, bien que différentes, sont construites de la même manière comprenant un message sur l’islam, le nom d’un site internet (www.whyislam.org) et « corans gratuits, posez nous toutes vos questions ». L’ICNA dit avoir reçu de nombreux appels à la suite de cette campagne, venant essentiellement de non-musulmans. La plupart étaient surpris d’apprendre que des représentants de l’islam s’étaient exprimés et condamnaient les attentats.

Répondre aux questions

Qu’est-ce que les musulmans pensent de Jésus ? Quelles sont les droits des femmes dans l’islam ? Aujourd’hui encore, chaque personne peut prendre contact avec l’organisation si elle souhaite obtenir des réponses à ses questions concernant l’islam. Beaucoup de questions présentes sur les affiches sont traitées sur www.whyislam.org. Sur le site, divers sujets sont abordés, des citations du coran, des informations sur les prophètes (paix et bénédictions soient sur eux), sur les musulmans, la société et bien d’autres pour comprendre la religion du prophète (paix et bénédictions soient sur lui). Des brochures ainsi que des DVD peuvent être commandés, gratuitement pour la plupart, pour ceux désirant se renseigner plus en profondeur. Une belle manière de tendre la main à l’autre et de lui montrer le vrai visage de l’islam.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*