Accueil / Actualités / Paris : un homme abattu devant un commissariat
homme battu paris allahou akbar
Crédit photo : lexpress.fr

Paris : un homme abattu devant un commissariat

Ce jeudi 7 janvier, un homme a été abattu dans le 18 ème arrondissement parisien. Celui-ci aurait voulu pénétrer dans le commissariat de police ou tout au moins agresser un policier en proférant des « Allahou akbar », il sera tué par la police. Aucune information précise n’a été communiquée pour le moment mais déjà, de l’encre coule.

Un an après « Charlie », un nouveau Charlot ?

Toutes les hypothèses sont plausibles du temps que l’enquête ne fera pas la lumière sur les motivations et les réelles volontés de l’individu. On lit par ci et par là, d’ores-et-déjà, que l’homme portait quelque chose qui ressemblerait à une ceinture d’explosifs, ce qui légitime son assassinat par les forces de police. Il aurait brandi également un couteau. Evidemment, en France, crier « Allahou akbar » suffit pour se faire cataloguer « terroriste et musulman », le terme « déséquilibré » est destiné aux autres criminels.

Un an après les attentats contre Charlie Hebdo, jour pour jour, il semblerait qu’un nouveau Charlot ait décidé de se jeter sous les projecteurs au nom de motivations qu’on ne saura sûrement jamais.

Un commentaire

  1. L effet Captagon vous connaissez?
    Comme ils sont synchro et prévisibles ces pseudojihadiste

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*