Accueil / Actualités / Le chantier de la mosquée de Vitrolles incendié
mosquée de Vitrolles incendiéé
[PHOTO B.BU.]

Le chantier de la mosquée de Vitrolles incendié

Avant même qu’elle n’ait été construite, la mosquée de Vitrolles a été victime d’un incendie. L’incident s’est déroulé mercredi soir aux alentours de 18h00, la cause n’ayant pas encore été identifiée, une enquête a été ouverte.

Les mosquées victimes d’attaques islamophobes

Il y a 2 mois déjà, ce même chantier avait été victime d’une attaque islamophobe lorsqu’une tête de sanglier avait été découverte sur les lieux. Lorsque l’incendie s’est déclaré, les fidèles présents ont tenté d’éteindre les flammes mais en vain. Ce n’est qu’à l’arrivée des pompiers que le feu a pu être éteint. Le projet de construction était évalué à 2 millions d’euros. Cet incendie de mercredi a-t-il un quelconque lien avec cette précédente attaque ? L’enquête a été confiée à la police qui dévoilera l’origine de l’incendie.

Habib Malagouen, président de l’association pour le futur centre cultuel et culturel musulman de Vitrolles, a témoigné : « On ne voyait pratiquement rien, mais on avait des seaux d’eau et un tuyau d’arrosage, alors on a essayé quand même. On était tous très émus. On voulait surtout éviter que les flammes ne gagnent les tentes qui servent de lieu de culte. Cet incendie intervient alors que le chantier avançait plutôt bien. Seule la justice pourra trouver le responsable de ce feu, ce n’est pas à nous de pointer untel ou untel du doigt. »

Affaire à suivre…

Un commentaire

  1. Communiqué

    Chers musulmans,
    Contrairement à ce qu’a écrit La Provence en ce premier jour de la nouvelle année, le chantier du centre musulman de Vitrolles n’a pas été « ravagé » par un incendie mais juste une baraque des travaux qui a pris feu rapidement éteint.
    La photo parue dans la presse a été prise sans autorisation par le correspondant du journal sur les lieux et étrangement présent avant tout le monde. C’est un acte soit accidentel soit celui d’un insensé provocateur mais il ne saurait perturber la construction.
    Tout comme toute autre action qui s’attaquerait au projet qui se poursuit en toute sérénité avec l’appui des vitrollais dans leur ensemble hormis quelques jaloux incultes ou envieux ou encore extrémistes.
    Nous appelons tous les fidèles à la vigilance et à la patience et à multiplier les dons pour terminer cette année la partie Mosquée.
    Adresse :
    Afcccmv
    1 bd Paul Guigou
    13127 Vitrolles
    Merci.
    Le bureau
    0622344450
    0671019725

    -Voir la vidéo de FR3:
    https://youtu.be/RpDNQR4vysg

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*