Accueil / Santé / [Santé] Une étude prouve la nocivité de la cigarette électronique
cigarette électronique

[Santé] Une étude prouve la nocivité de la cigarette électronique

Pour de nombreuses personnes, la cigarette électronique est perçue comme n’étant pas dangereuse pour la santé et plutôt comme quelque chose de ludique. Après quelques années d’existence, les études prouvent peu à peu qu’elle est également nocive.

Le niveau de radicaux libre très élevé

Le niveau de radicaux libres, ces molécules pouvant détruire les cellules et provoquer des cancers, a été mesuré dans un nombre important de types de cigarettes électroniques. Et le résultat est accablant, le niveau est supérieur à celui trouvé dans les zones les plus polluées de la planète. Il est néanmoins inférieur à celui trouvé dans la cigarette classique, ce qui prouve encore un peu plus sa nocivité extrême. Il est encore trop tôt pour définir précisément les conséquences à long terme sur l’organisme de l’être humain, mais il est déjà certain qu’elles ne peuvent pas être positive. Cette étude menée par des chercheurs d’Harvard révèle la présence d’un produit chimique lié aux maladies respiratoires graves dans plus de 75% des liquides de cigarettes électroniques qu’elle a testés. Il est fort probable que dans les années futures, d’autres éléments viennent démontrer la nocivité de ce produit.

Il est dans la nature de l’homme de chercher à contourner les règles à son avantage, et de nombreux fumeurs se sont acheté une bonne conscience en quittant la cigarette classique pour l’électronique. Mais pourquoi vouloir à tout prix inhaler quelque chose qui n’apporte rien de bénéfique au corps humain ? Délaissons tous au plus vite ce genre de produits qui n’apportent que des maladies et nous font gaspiller de l’argent qui pourrait être mieux utilisé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*