Accueil / Actualités / Allemagne : ce réfugié syrien nourrit 100 SDF tous les samedis
Alex Assali
Crédit Photo : Imgur

Allemagne : ce réfugié syrien nourrit 100 SDF tous les samedis

Alors que l’accueil de nombreux réfugiés a été vivement critiqué voire blâmé par une partie du monde entier, ces derniers nous prouvent de jour en jour que leur arrivé dans de nombreux pays est d’un grand bénéfice pour tous.

100 SDF nourris chaque samedi par un réfugié syrien

Alex Assali est un Syrien qui a dû fuir son pays il y a déjà 8 ans de cela après avoir été menacé de mort. Son crime ? Avoir osé critiquer le régime du présent dictateur Bashar Al Assad. Ainsi, Alex a vécu de 2007 à 2014 en Libye, avant d’avoir rejoint l’Allemagne il y a un an de cela.

Là-bas, il a décidé de remercier le peuple qui l’a accueilli, de manière intelligente et réfléchie. Tous les samedis soirs, Alex sort dans les rues de Berlin et confectionne des plats tous chauds qu’il distribue aux SDF près de la gare d’Alexanderplatz. Ainsi, même avec une situation financière difficile, sa présence devient profitable à tous et ses services permettent à de nombreux nécessiteux d’être nourris.

Tabea Bü est son ami qui l’a pris en photo et qui a publié cette dernière sur les réseaux sociaux le 21 novembre dernier, accompagnée de ce texte :

« Il a vraiment tout perdu, il a dû fuir son pays et laisser sa famille derrière lui car des gens cherchaient à le tuer. Et, bien qu’il ne possède rien, il sort dans la rue pour distribuer de la nourriture aux sans-abri. »

Alex Assali a prouvé que les réfugiés peuvent être une grande aubaine pour les pays où ils se réfugient, encore faut-il qu’ils y soient bien accueillis.

Alex Assali

Alex Assali

Un commentaire

  1. Bachar Al Assad? Dictateur? Que pensez vous de vos maîtres saoudiens coupeurs de têtes? Vous n’êtes que des vendus au sionisme et au capital étasunien, imposteurs de l’islam que vous êtes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*