Accueil / Actualités / Syrie : les opposants condamnent les attentats de Paris et présentent leurs condoléances aux familles
opposants syriens présentent leurs condoléances

Syrie : les opposants condamnent les attentats de Paris et présentent leurs condoléances aux familles

Alors que les amalgames et messages haineux ont gagné du terrain sur les réseaux sociaux, insultant la religion islamique et ses partisans, à travers le monde ce sont des centaines de musulmans qui expriment leur soutien aux victimes et à leurs familles.

Les opposants syriens contre Bashar, contre l’EI, contre la barbarie

A travers un communiqué publié après les attentats de Paris du 13 novembre ayant engendré 129 morts et plus de 300 blessés, 99 fractions armées syriennes ont tenu à exprimer leur soutien aux victimes innocentes et à condamner publiquement les attaques perpétrées. Ils en appellent également la communauté internationale à « traiter l’origine du terrorisme en Syrie » affirmant que « tout le monde est victime du maintien en place du régime d’Assad et de ses organisations terroristes et pas seulement la Syrie. » Ils déclarent :

« D’abord et avant tout, nous exprimons nos chaleureuses condoléances aux familles françaises qui ont perdu les leurs. Nous condamnons avec les termes les plus fermes les attaques… L’opération coordonnée menée par l’EI est une attaque criminelle contre les lois (islamiques) et les valeurs de l’humanité. Ce terrorisme ne diffère pas du terrorisme dont souffre chaque jour le peuple syrien depuis les cinq dernières années. »

Au total et depuis 2011, 250 000 personnes ont été tuées pendant le conflit syrien… 250 000 âmes. 250 000 histoires. 250 000 innocents. Et pourtant, pas le bruit d’un soulèvement ni l’ombre d’une mobilisation. Mais même s’ils ont été oubliés du monde entier, eux, n’ont pas oublié leur humanité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*