Accueil / Actualités / Paraguay : le président inaugure la plus grande mosquée du pays
mosquée paraguay

Paraguay : le président inaugure la plus grande mosquée du pays

La communauté musulmane du Paraguay représente moins de 1% de la population totale et pourtant le président Horacio Cortes s’est déplacé lui-même pour l’inauguration de la plus grande mosquée du pays et d’un centre islamique. Les travaux ont duré quatre ans et coûté près d’un million de dollars.

Des salles de prière et un espace culturel

Le complexe baptisé « Alkhaulafa Al- Rashdeen » se trouve à Ciudad del este, à l’est du Paraguay et à proximité de la frontière avec le Brésil et l’Argentine. Les travaux démarrés il y a quatre ans aboutissent sur un véritable complexe qui contient une mosquée, des salles de prière et un espace culturel. Le but, au-delà de répondre aux besoins des musulmans, est également d’accueillir des visiteurs comme cela se fait beaucoup au Brésil. L’islam est en plein essor en Amérique Latine et un complexe comme celui-ci permet d’avoir une visibilité plus importante auprès des non musulmans. En se déplaçant sur les lieux, le président envoie un signal fort aux musulmans du pays, qui bien que peu nombreux, sont importants aux yeux de leur chef d’Etat.

L’ouverture de ce complexe au Paraguay symbolise l’avancée de l’islam en Amérique du Sud, une terre pourtant fortement imprégnée de la religion catholique.  Plusieurs pays de la région se sont positionnés comme solidaires avec la Palestine et montrent un visage favorable à l’arrivée de l’islam, enfin un signe encourageant dans cette période difficile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*