Accueil / Actualités / Israël : 70 palestiniens enlevés sous couvert d’arrestations

Israël : 70 palestiniens enlevés sous couvert d’arrestations

Le CPI (Centre d’Information Palestinien) rapporte qu’hier, aux aurores, l’armée israélienne s’est exercée à l’arrestation massive de Palestiniens à Jérusalem et en Cisjordanie.

Déploiement de l’artillerie lourde…

Un correspondant pour le CPI a affirmé qu’à l’aube, pas moins de 70 palestiniens avaient été enlevés. Pour ce faire, Israël n’a pas lésiné sur les moyens employés. Le ville de Jénine s’est vue prise d’assaut par plus de 40 Jeeps de l’armée israélienne aidée d’un hélicoptère pour mener un raid sur la maison familiale d’Abdul-Jabar Jarrar. Cet homme de 52 ans, connu pour être un des leader du Hamas et militant contre l’occupation israélienne, a été ainsi de nouveau arrêté. En 2011, Abdul-Jarrar Jabar avait dejà été emprisonné par les autorités israéliennes, et ce sans inculpation, ni jugement.

D’autres ex-détenus se greffent à la longue liste de ces arrestations de masse, comme Anas Qa’qour emmené vers une destination inconnue ou encore Mohamed Sabana, Mousa Al Badaoui et Mohamed Baslat. Toujours d’après le CPI, trois autres palestiniens ont été attrapés dans la ville de Silwad et neuf autres à Naplouse, en majorité des ex-prisonniers et des partisans du Hamas.

La jeunesse palestinienne ciblée

Les ex-détenus ne sont pas les seuls à être victimes de ce tour de force. A Ramallah, dans le camp de réfugiés d’Al-Jalazoun, ce sont des dizaines de palestiniens qui ont été arrêtés, dont de très jeunes. C’est à cet endroit même que Mohamed Aylan, 16 ans et Mustafa Sharaka, 17 ans ont été contraints de suivre les soldats de « l’armée la plus morale du monde » comme aime à l’appeler Bernard-Henri Lévy.

Bethléem et Hébron n’en sont pas en reste ; au moins 18 palestiniens enlevés pour la seule région de Bethléem. Quant à Hébron, aucun chiffre officiel n’est avancé, bien qu’aujourd’hui de jeunes palestiniens manquent à cette ville. D’après le Centre Ahrar pour les études des prisonniers et des Droit de l’Homme, 20 autres jeunes ont été kidnappés à Jérusalem.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*