Accueil / Actualités / Recep Tayyip Erdogan rassemble 12000 personnes à Strasbourg

Recep Tayyip Erdogan rassemble 12000 personnes à Strasbourg

Ce dimanche, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu au zénith de Strasbourg afin de s’exprimer auprès des nombreux ressortissants vivant dans l’est de la France et en Allemagne. Il a notamment évoqué l’actualité de son pays et mis en avant que seul son parti peut lutter contre le terrorisme.

C’est au peuple d’éradiquer le terrorisme

En 2013, on comptait 3,4 millions de ressortissants turcs en Allemagne et plus de 611.000 en France dont 75 000 dans la région de Strasbourg. Le président Erdogan n’a donc pas choisi cette région par hasard et a été bien reçu par ses compatriotes. Lors de son entrée dans le zénith, la foule l’a acclamé en brandissant des drapeaux et des écharpes estampillés « Erdogan ». Dans son discours, il a vivement attaqué et critiqué le PKK, parti des travailleurs kurdes, et a rappelé que seul son parti est capable de lutter contre le terrorisme et d’élever le niveau de vie en Turquie. Le président a par exemple promis d’élever le salaire minimum à 1300 livres, d’augmenter le montant des retraites et de diminuer la fiscalité pour les petites sociétés. Il a ainsi incité le peuple à éradiquer le terrorisme par les urnes, en votant pour le parti d’Erdogan au mois de novembre.

Un tel accueil et un tel rassemblement sont de bon augure pour Erdogan en vue des élections prochaines. Ce président décrié par l’occident et qui a renforcé la position de l’islam en Turquie espère bien continuer à mener sa politique pour les années à venir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*