Accueil / Actualités / [LeMuslimShow] : Nordine Allam annonce officiellement la désolidarisation de ses anciens travaux
Le Muslim Show

[LeMuslimShow] : Nordine Allam annonce officiellement la désolidarisation de ses anciens travaux

Toute le monde, ou presque, a déjà dû lire au moins une fois l’une des bandes dessinées du Muslim Show qui avaient pour but de véhiculer de nombreux messages en humour. Aujourd’hui, Nordine Allam, l’auteur de ces travaux annonce publiquement son repentir et la désolidarisation de ses anciennes activités. Cependant, l’aventure ne s’arrête pas là pour lui -ni pour nous- car il annonce consacrer à l’avenir son temps à des ouvrages ludo-éducatifs et pédagogiques.

Message aux lecteurs :

 « Bismillahi Rahmani Rahim.

« La louange entière est à Allah qui nous a guidés à l’Islam, nous en a fait don, et nous a fait surgir dans la meilleure communauté. Nous Lui demandons de nous faciliter ce qu’Il aime et agrée, ainsi que de nous préserver de ce qu’Il méprise et le courrouce ».

Assalam ‘alaykum,

Moi, Norédine Allam, auteur dessinateur de la série Muslim Show, et directeur des Editions du BDouin, annonce publiquement mon repentir au près d’Allah (qu’Il soit glorifié) de toutes les erreurs que j’ai commise dans mes travaux depuis le début de ma carrière.

Al hamdoulilah. Allah m’a permis de rencontrer des frères de qualité qui ont eu la bienveillance de me conseiller (en privé) sur mes ouvrages. Ces derniers ont réussis à me faire prendre conscience de la maladresse de mes travaux, et du danger que j’encourais si je continuais dans cette voie (celle de représenter de façon « réaliste »des êtres vivants doués de raison). C’est cette prise de conscience qui m’a amené (en octobre 2014) a changé totalement mon style graphique, pour ne réaliser aujourd’hui que des silhouettes noires, ou des objets de façon animés (ex : une voiture avec des yeux).

Aujourd’hui je me désolidarise donc de tous mes anciens travaux qui ne sont pas réalisés dans ce style. Que ce soit les 3 premiers tomes du Muslim Show, ou les différents travaux publicitaires réalisés dans ce style. Je me désolidarise également des anciens albums BD dans lesquels j’ai collaboré avec d’autres Editeurs tels que Albert René, Dargaud, Soleil, ou encore M6 Editions (Astérix, Léa Parker, Maïsha, Ghetto Poursuite, Jules Verne, etc.)

Au-delà du côté graphique, ces derniers ouvrages avaient en plus l’important défaut de contenir des propos incompatibles avec les principes de l’Islam. J’ai également pris conscience de la nécessité d’une redirection éditoriale.

Ainsi, j’ai décidé d’accorder la plus grande partie de mon temps à réaliser des ouvrages ludo-éducatifs et pédagogiques (tout en continuant à réaliser des « pastilles BD » promouvant le bon comportement en Islam).

Enfin, j’ai pris la décision de ne plus commenter publiquement l’actualité politique.

Je remercie Allah de m’avoir permis d’effectuer ce repentir, et de m’avoir accordé une femme aux conseils avisés, et des compagnons sincères. Je remercie l’équipe du BDouin, pour leur patience et leur confiance. Je remercie les personnes qui, depuis le début, m’ont toujours conseillé dans cette direction. Je remercie les lecteurs qui, en accord ou non avec ce choix, ont décidé de continuer à soutenir les Editions du BDouin.

 Qu’Allah nous guide dans la voie droite et nous accorde une compréhension correcte et sincère du Coran et de la Sunnah.

 Norédine Allam.

19 Dhu al-Hijjah 1436 (le Samedi 3 octobre 2015)

Témara (Maroc).

 

NOTE : Je vous remercie, par avance, de diffuser le plus largement possible ce texte, afin de m’aider à réparer mes erreurs. Barrakalaoufikoum. »

Nous souhaitons une bonne continuation à notre frère et prions Allah le Très-Haut de nous accorder la sincérité dans chacune de nos œuvres, puisse-t-Il accepter le repentir sincère de chacun de nos frères et sœurs et nous guider constamment sur le bon et droit chemin.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*