Accueil / Actualités / La vieille ville de Jérusalem interdite aux Palestiniens pendant deux jours !
jerusalem

La vieille ville de Jérusalem interdite aux Palestiniens pendant deux jours !

La nouvelle est tombée ce dimanche via un communiqué des forces de police israélienne, pendant deux jours, l’ensemble des Palestiniens ne pourront pas accéder à la vieille ville de Jérusalem, en réponse aux tensions de ces derniers jours. Seuls les touristes et les Israéliens pourront y circuler librement.

Une réponse démesurée

Cette semaine, des Israéliens ont été agressés au couteau par des Palestiniens. Deux Israéliens sont morts de leurs blessures, les Palestiniens ont eux été abattus par la police. Dans sa volonté toujours plus sécuritaire, Israël a décidé d’empêcher l’accès à la vieille ville de Jérusalem à tous les Palestiniens et à restreindre l’accès à l’esplanade des mosquées aux hommes de plus de cinquante ans et aux femmes. Les habitants d’Israël sont actuellement en pleine fête de Souccot et le gouvernement souhaite ainsi assurer le calme pour leur permettre de célébrer au mieux. En marge des tensions liées aux attaques de la semaine, une manifestation a éclaté ce samedi soir où on pouvait entendre des slogans tels que « mort aux Arabes »…

Les motifs d’espoir se raréfient pour des Palestiniens toujours plus opprimés et toujours plus abandonnés par le reste du monde. Si deux morts, aussi tragiques soient-elles, chez les Israéliens, doivent interdire les Palestiniens d’accès pendant deux jours, alors combien de jours les israéliens doivent-ils être privés d’accès en Palestine ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*