Accueil / Actualités / Ben Carson (candidat aux présidentielles aux USA) ne veut pas d’un président musulman !
ben carson

Ben Carson (candidat aux présidentielles aux USA) ne veut pas d’un président musulman !

Ces derniers jours, l’islam et les musulmans sont au coeur des polémiques lancées par les divers candidats aux élections présidentielles aux Etats-Unis. En effet, après les déclarations anti-Obama lors d’un « show » de Donald Trump, un autre candidat, Ben Carson, s’est clairement positionné contre la possibilité d’avoir un président musulman.

Incompatible avec la constitution américaine

L’islam est depuis de nombreuses années le coupable idéal des maux des pays occidentaux dans la bouche de nombreux hommes politiques. Récemment, c’est aux Etats-Unis que les polémiques se sont multipliées. Après l’arrestation abusive d’un jeune musulman (pour avoir fabriqué une horloge), un homme a affirmé, lors d’un show du candidat Donald Trump, que les musulmans sont un problème majeur dans le pays, et que le président Obama serait lui-même musulman… Un autre candidat, Ben Carson est lui allé jusqu’à dire qu’il ne veut pas qu’un musulman puisse être élu président car cette conviction serait incompatible, selon lui, avec la constitution américaine. Une déclaration avancée sans aucun argument fondé et qui va à l’encontre même de la constitution, qui stipule que la religion d’une personne ne doit pas être prise en compte lorsqu’il s’agit de savoir si elle peut accéder à une fonction élective ou de nature publique.

Encore et encore les hommes politiques se servent de l’islam pour faire parler d’eux en agitant le drapeau islamophobe. Les musulmans et les musulmanes doivent redoubler d’efforts en ces temps difficiles pour ne pas céder à toutes ces provocations et continuer de prouver par leur comportement que toutes ces déclarations ne reposent sur rien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*