Accueil / VIDÉOS / VIDÉO. Dans quels pays se rendent réellement les réfugiés syriens ?
vidéo réfugiés syriens

VIDÉO. Dans quels pays se rendent réellement les réfugiés syriens ?

Face à la croissance du nombre de réfugiés fuyant la guerre en Syrie et l’hostilité des pays européens se sentant envahies par ce flux migratoire, le professeur suédois Hans Rosling a souhaité remettre les pendules à l’heure à travers une vidéo enrichissante.

L’Europe accueille moins de réfugiés qu’il ne se l’imagine

Contrairement aux allusions de certains conservateurs, moins de 2% des réfugiés se rendent en Europe, soit moins de 250 000 personnes. La Turquie, le Liban et la Jordanie restent quant à eux les principaux pays hébergeurs, bien que la grande majorité des Syriens en fuite se trouvent toujours dans leur pays d’origine, comme le démontre Hans Rosling.

« Plus de la moitié de la population syrienne (12 millions) est actuellement en fuite. Parmi ceux-ci, 8 millions se sont déplacés au sein leur propre pays et 4 millions vivent dans les pays frontaliers comme la Turquie, le Liban et la Jordanie. Mais combien d’entre eux ont demandé l’asile en Europe? Seulement 250 000 personnes, soit un quart de million, ce qui représente moins de 2% du nombre total des réfugiés internes et externes de la Syrie« 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*