Accueil / Actualités / Selon BFMTV, le bond du trafic dans les aéroports parisiens est du au Ramadan
bfmtv ramadan

Selon BFMTV, le bond du trafic dans les aéroports parisiens est du au Ramadan

Ce samedi matin dans le Non Stop week-end de BFMTV, la chaîne expliquait les causes des embouteillages sur les routes et celles de l’augmentation du trafic dans les aéroports de Paris dont la hausse s’élève à 4,8% pour le mois de juillet.

A cause des musulmans ?

Après avoir mentionné comme principale raison les départs en vacances d’été – avec plus 600 000 passagers accueillis dans les aéroports parisiens chaque week-end du mois -, le reporter de BFMTV va droit au but et affirme que ce bond du trafic est provoqué par le décalage du mois de Ramadan.

Une thèse soutenue par d’autres médias

L’ADP a également indiqué cette même cause dans un communiqué relayé par des médias français tels que LeParisien.fr et Le Boursier :

« Le Ramadan se déroule cette année du 18 juin au 17 juillet alors qu’il a eu lieu du 28 juin au 27 juillet en 2014. Ce décalage a eu notamment un impact défavorable sur le faisceau Afrique et l’activité de Paris-Orly »

Devrons-nous cette fois encore nous justifier ?

Un commentaire

  1. Tant mieux, ceci prouve que ,les musulmans sont un pilier essentiel à l’économie de ce pays ou les transports sont en crise et moribonds!
    Vous imaginez si demain les musulmans boycottent les transports aériens, maritimes ou autoroutiers. Il y a une leçon à tirer qui est la sous-estimation de la France de l’économie musulmane et de son poids dans la societe…..
    Contrairement aux autres catégories sociétales qui se contentent de passer des vacances dans les régions locales n’apportant pas de plus valus a l’économie touristique, les musulmans dépensent des sommes importantes pour passer des vacances dans des regions européennes ou a travers le monde…..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*