Accueil / Actualités / Cisjordanie : un bébé palestinien brûlé vif par des colons israéliens !

Cisjordanie : un bébé palestinien brûlé vif par des colons israéliens !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un bébé a trouvé la mort suite à l’incendie de sa maison causé par quatre colons israéliens près de Naplouse, en Cisjordanie.

Un acte répugnant

Les colons israéliens s’étaient introduits à l’entrée du village de Douma, incendiant deux maisons palestiniennes et inscrivant sur les murs « longue vie au messie », « revanche » et « prix à payer » avant de prendre la fuite. Un bébé palestinien a ainsi été brûlé vif tandis que ses parents et son frère de quatre ans ont été grièvement blessés. Brûlée sur 90% du corps, la vie de la mère « est en danger » affirme un médecin, le père souffre également de graves blessures après avoir été brûlé sur 80% du corps.

Le gouvernement Netanyahou responsable

Accusé par l’Organisation de libération de la Palestine (l’OLP) d’être responsable de ce drame, Benjamin Netanyahu se défend hypocritement et se dit «choqué par cet acte criminel». Saëb Erakat, membre de l’OLP, rétorque : «On ne peut dissocier cette attaque barbare d’un gouvernement qui représente une coalition pour la colonisation et l’apartheid».

Une journée de la colère a été prévue ce vendredi à la mosquée Al Aqsa par la résistance palestinienne, comme l’affirme le média H&O Productions, afin de  montrer leur indignation face à ces agressions qui se réitèrent et qui restent impunies.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*