Accueil / Actualités / Palestine : la police Israélienne pénètre dans la mosquée Al-Aqsa !
police mosquée al aqsa

Palestine : la police Israélienne pénètre dans la mosquée Al-Aqsa !

Ce dimanche 26 juillet, la police israélienne est entrée de plusieurs mètres dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Considérée comme le troisième lieu saint de l’islam, cette intrusion fait encore monter les tensions entre juifs et musulmans en Palestine.

Faire cesser les émeutes

Selon les autorités d’Israël, la police aurait pénétré dans la mosquée afin de calmer les manifestants. Ce week-end, les juifs ont entamé leur célébration de Tisha Beav qui marque la destruction du temple de Salomon. Avec cette intrusion, le statu quo obtenu lors de la guerre des six jours pourrait être remis en question, en effet, il prévoyait que seuls les musulmans peuvent prier dans la mosquée, les juifs devant se contenter de prier devant le mur. Une partie de la communauté juive n’est pas d’accord et revendique le droit de prier à l’intérieur, c’est en ce sens que certains auraient tenté de pénétrer dans la mosquée dans la nuit de samedi à dimanche, provoquant une réaction immédiate des musulmans présents. Selon Israël, les musulmans s’en seraient ensuite pris à la police israélienne via des jets de pierres et de cocktails molotov mais c’est bel et bien la mosquée qui a été saccagée par les juifs, des portes en bois ont été cassées et des tapis arrachés et cerise sur le gâteau, ce sont des palestiniens qui ont été arrêtés…

Une nouvelle fois, c’est Israël qui ne respecte pas les accords passés et ce sont les Palestiniens qui souffrent et paient les pots cassés. Cette intrusion n’est pas acceptable et les arrestations de Palestiniens le sont encore moins, Israël doit respecter les accords et les pays du monde doivent soutenir la Palestine.

Aucun commentaire

  1. salem,
    Ce sont des colons et ils font ce que font les colons

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*