Accueil / Actualités / Un sénateur belge dérape contre une femme voilée sur Facebook, son fils réplique
sénateur belge

Un sénateur belge dérape contre une femme voilée sur Facebook, son fils réplique

Ce mardi 21 juillet, à l’occasion de la fête nationale belge, la chaîne RTBF a réalisé un reportage en mettant à l’honneur l’interview d’une femme voilée.

« Rions plutôt que de pleurer »

Une intervention qui ne plaît évidemment pas aux conservateurs, à l’instar du sénateur belge Alain Destexhe qui n’a pas tardé à le faire savoir sur son compte Facebook :

alain deshexte

Ismael Saidi, le fils de la femme voilée en question, s’est immédiatement insurgé contre les paroles obscènes du sénateur et lui répond :

ismael saidi

D’autres internautes se sont également révoltés à l’encontre des propos d’Alain Destexhe, notamment le journal Le Soir qui a contacté le député le jour même : « Ce que je reproche à la RTBF c’est d’avoir choisi, le jour de la fête nationale, de représenter la Belgique par une seule personne et que ce soit une femme voilée ».

Il tente même de tempérer face aux accusations de racisme qui pèsent sur lui : « C’est le signe religieux qu’on nous impose qui me dérange. Si on avait vu un homme avec une kippa ou un chrétien avec une grosse croix ça aurait été pareil. Le problème n’est pas lié à la couleur de peau ou à l’appartenance ethnique ».

Evidemment tout s’expliquerait selon Destexhe. Bien loin donc l’idée de penser que sa réaction soit motivée par une sentiment xénophobe voire même islamophobe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*