Accueil / Actualités / Israël confisque injustement les aides du ramadan des Palestiniens

Israël confisque injustement les aides du ramadan des Palestiniens

Israël a confisqué les aides de l’Association Al-Aqsa réservées aux familles pauvres palestiennes pour le mois de ramadan. Le mode opératoire correspond à l’image d’Israël, en effet, le ministère de la Défense a pris soin de placer l’organisme donateur sur leur liste des organisations terroristes pour justifier cette confiscation.

Les faits

Le ministre israélien de la défense Moshe Ya’alon a ordonné aux forces israéliennes de confisquer sans avertissement une somme importante d’argent sur le compte bancaire de l’Association Al-Aqsa. L’Association a collecté cet argent pour mettre en œuvre leurs projets « Ramadan à Jérusalem et à l’extérieur de la Palestine », ainsi que pour financer l’Iftar pour des dizaines de milliers de jeuneurs dans la mosquée Al-Aqsa et dans les villes arabes.

L’argent servait également à financer des colis alimentaires et matériaux de base censés répondre aux besoins des familles palestiniennes victimes d’oppressions constantes de la part des autorités israéliennes qui limitent entre autres leur mouvement.

Le ministère israélien de la Défense a justifié son geste en affirmant que l’Association Al-Aqsa avait reçu des fonds d’une organisation malaisienne qui a été mise sur la liste terroriste il y a environ deux semaines.

La reponse de l’association Al-Aqsa

Le Directeur de l’Association Al-Aqsa a répondu que:

Les fonds dont l’organisation de la Malaisie a fait don au cours de l’année écoulée ont été entièrement consacrés à la mise en œuvre de secours et de projets éducatifs avant la décision injuste du gouvernement israélien qui a qualifié l’organisation d’illégale.

Il a également dit que l’Association n’acceptera pas la confiscation de ces fonds et fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer l’argent pour aider les pauvres.

La réponse malaisienne

Le chef du Mouvement islamique Sheikh Abu Hammad Daabs a tenu à condamner la confiscation israélienne de l’argent, ainsi que la décision de mettre l’organisation malaisienne sur la liste terroriste et les a exhortés à revenir sur sa décision totalement injuste. Il a promis que le Mouvement islamique soutiendrait l’association de la mosquée Al-Aqsa pour la réalisation de leurs programmes de charité pendant le mois sacré du Ramadan et même après.

Comme à son habitude Israël agit en toute impunité. Et l’oppression continue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*