Accueil / Actualités / Aïd al Fitr 2015 : la nuit du doute fixée pour le 16 juillet par le CFCM
observation de la lune

Aïd al Fitr 2015 : la nuit du doute fixée pour le 16 juillet par le CFCM

Comme chaque année, la fin du mois de Ramadhan sera annoncée par le CFCM après l’observation de la lune. Cette année, la nuit du doute est fixée au jeudi 16 juillet.

Aïd al Fitr : le 17 ou le 18 juillet

Anouar Kbibech, président du CFCM, a officiellement annoncé la date à travers un communiqué :

« Dans le cadre de la fixation du jour de Aïd-el-Fitr marquant la fin du Ramadan 2015 (1436 de l’Hégire), le Bureau du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) se réunira, en présence de dignitaires religieux et de représentants d’autres fédérations musulmanes, le jeudi 16 juillet 2015 (29 Ramadan 1436 de l’Hégire) à la Grande Mosquée de Paris à partir de 18h30.

A l’issue de cette réunion, un Point-Presse sera organisé afin d’annoncer solennellement aux Musulmans de France la décision prise par le CFCM fixant le jour de Aïd-el-Fitr qui marque la fin du Ramadan.

Le CFCM profite de ces dix derniers jours du Ramadan, pour inviter les Musulmans de France à  multiplier les actes d’adoration ces nuits bénies de ce mois sacré.

 Fait à Paris, le lundi 6 juillet 2015,

Anouar KBIBECH

Président du CFCM »

Ainsi, si le croissant est aperçu durant l’observation de la lune jeudi 16 juillet, l’Aïd al Fitr aura lieu vendredi 17. Sinon, nous célébrerons l’Aïd samedi 18 juillet par la permission d’Allah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*