Accueil / Islam / Ramadhan : Allah affranchit chaque jour et chaque nuit des musulmans
affranchis musulmans

Ramadhan : Allah affranchit chaque jour et chaque nuit des musulmans

Le ramadhan est un mois de jeûne, d’efforts, de bienfaits mais aussi de récompenses. Et parmi les multiples bienfaits, il y a le pardon et la miséricorde d’Allah que chaque croyant espère.

Des musulmans affranchis chaque jour et chaque nuit

Parmi les paroles de notre prophète (paix et bénédictions sur lui) qui nous exhortent au bien durant ce mois béni, figurent de nombreuses bonnes nouvelles pour le musulman. En effet, mise à part le rapprochement avec le Très-Haut que vit chaque jeûneur sincère et cette sensation de bien-être, le musulman se voit recevoir en cette période de nombreuses récompenses. Parmi ces récompenses, figure le souhait le plus cher de chaque croyant : être affranchi du feu. Mais pas seulement… Notre bien-aimé prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Certes Allah a des affranchis (du feu) chaque jour et nuit (du ramadan), et certes chaque musulman a chaque jour et nuit une invocation exaucée. » (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani)

Multiplions donc nos invocations en ce mois rempli de miséricorde et de bénédictions, et profitons de chaque instant afin de mériter le Pardon d’Allah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*