Accueil / Actualités / Tunisie : annulation officielle de la taxe de sortie du territoire de 30 dinars
annulation taxe tunisie

Tunisie : annulation officielle de la taxe de sortie du territoire de 30 dinars

En octobre 2014, une nouvelle loi avait été adoptée en Tunisie contraignant chaque personne non résidente dans le pays à payer une taxe de sortie du territoire de 30 dinars, soit 13 euros.

Annulation officielle de la taxe

Depuis l’entrée en vigueur de cette loi, la colère avait gagné de nombreux Tunisiens résidant à l’étranger, de nombreux touristes mais également des Libyens qui souhaitaient quitter le territoire. Suite à cette polémique, la question d’annulation de cette taxe faisait déjà écho depuis quelques mois.

Suite à l’attaque de Sousse du vendredi 26 juin, ayant causé la mort de 38 personnes, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a décidé d’entreprendre une série de changements afin de rehausser le tourisme dans le pays. Et parmi ces mesures, figure l’annulation de la taxe de sortie du territoire de 30 dinars qui s’imposait à tout étranger. Ces changements officiels ont été communiqués lundi 29 juin, lors d’une conférence de presse.

11 plusieurs commentaires

  1. Beaucoup d’annonce de votre ministre pour l’annulation de cette taxe mais a ce jour, 22/7/2015, beaucoup de vacanciers français sont obligés de payer cette taxe en quittant la Tunisie, il faudra pas se plaindre quand ils ne reviendront pas 🙁

    • En fait c’est vrai, même à Enfidha la même chose ! Un policier a l’entrée te dit :annulée, tu passes au contrôle et ils t’obligent d’aller acheter le timbre !! Tous les touristes ne retournent plus dans ce pays, traités comme ça !!

  2. A ce jour la taxe est’elle vraiment annulée ? normalement suite à annulation officielle de la taxe de sortie communiqué du 2/06/2015 . Qu’en est’il ?

    • Non !! Les policiers pas sympathiques du tout obligent les gens à acheter le timbre et disent « mish Internet !!!  » Ils ne veulent savoir rien de ce qui était décidé. Et encore plus, les policiers à l’entrée de l’aéroport disent que la taxe est annulée, comme ça on donne les derniers dinars (rappellons, il est interdit de faire sortir des dinars et pays !!!) à la famille et un étage plus en haut on est obligé d’acheter ce maléfique timbre quand-même !!! Ne croyez pas aux informations en Internet, c’est que du blabla pour faire croire que je pays fait quelque chose ! Les touristes sûrement ne retournent plus !!

  3. L’annulation officielle n’est pas appliquée du tout ! Personne sait la réalité aux aéroports et chaque policier te donne une information différente ! La réalité 11août aéroport de Enfidha : le policier à l’entrée te dit que la taxe est annulée. Vu que c’est interdit de faire sortir des dinars hors de la Tunisie tu décides de donner les dinars à ta famille ou des amis…après tu monte au checkin et au contrôle passeport ils t’obligent d’avoir le timbre !!!!! En plus ils t’insultent et traitent les gens très mal !! Comme ça même le dernier touriste ne retourne plus en Tunisie !! Ce n’est que du blabla pour faire croire que la Tunisie réagit auprès de l’attentat, mais la réalité est différente et les passagers sont traitées comme des idiots ! Faut avoir honte et pas se plaindre si plus personne veux venir en Tunisie ! Moi j’ai du demander de l’argent à des étrangers pour payer à la fin ce maléfique timbre pour moi et mon fils après avoir donné mes derniers sous a mes amis tunisiens… C’est scandaleux que même avec une « annulation officielle » ça n’a pas changé !!

  4. c’est un mensonge, nous rentrons de Tunisie ce samedi 22/08/2015 et avons payé la taxe de 15€/personne (5 dont un bébé)
    A qui doit on s’adresser pour un remboursement ?

  5. Samedi 22 aout 2015 j’ai payé la taxe de sortie du territoire tunisien comme les milliers de personnes qui faisaient la queue aux guichets des banques pour acheter les timbres.
    Ã qui doit on s’adresser pour un remboursement vu que çette taxe ã ete annulée en juin??

  6. nous allons à derba du 27/09 au 04/10. Devrons nous acquitter la taxe ou pas???? Merci de me répondre

    • La taxe est annulée à compter du 31 août je suis actuellement en Tunisie et comme nous rentrons le 6 septembre le representant nous a confirmé que nous ne devons pas acheter le timbre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*