Accueil / Islam / Ramadhan : souviens-toi de ceux qui ont moins que toi !
ceux qui ont moins que toi

Ramadhan : souviens-toi de ceux qui ont moins que toi !

Le mois de Ramadhan est un mois sacré, durant lequel le musulman doit s’abstenir de manger et de boire -entre autres- et où la spiritualité devient le centre des priorités. Il est recommandé durant ce mois de multiplier ses invocations, ses prières, l’aumône, la lecture du Coran et ses actes d’adoration en général.

Mais pas seulement… 

Le fait de s’abstenir de boire et de manger doit surtout nous rappeler les bienfaits constants d’Allah sur nous, et nous pousser à penser davantage à ceux qui ont moins que nous. Nos frères -en Islam et en humanité- privés d’eau, de nourriture et d’un semblant de confort en général sont de plus en plus nombreux sur Terre et malheureusement, très peu de personnes pensent à eux.

Il est donc de notre devoir de faire de ce mois un élan de solidarité, de profiter de cette occasion pour augmenter nos invocations pour eux, de multiplier nos aumônes mais aussi, dans la mesure du possible, de passer du temps avec eux. Au-delà des dons matériels, nous devons leur offrir de notre temps, notre écoute et notre attention et ainsi, continuer sur cet élan de solidarité durant le reste de l’année.

Le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Celui qui travaille à aider la veuve et le pauvre est pareil à quelqu’un qui combat dans la voie de Dieu, ou qui jeûne le jour et veille en prière la nuit. » (Rapporté par Al-Bukhari)

Souviens-toi pour mieux agir…

(Vidéo avec fond musical)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*