Accueil / Écrits libres / Des colons israéliens ordonnent aux Palestiniens de sortir de l’eau… pour se baigner !
palestiniens expulsés des plages

Des colons israéliens ordonnent aux Palestiniens de sortir de l’eau… pour se baigner !

Lorsqu’il s’agit d’inhumanité, d’ingratitude et d’immoralité, les colons israéliens ne manquent pas d’imagination.

Une oppression omniprésente

Parce qu’expulser les Palestiniens de chez eux ne semble pas suffisant, les Israéliens n’hésitent pas à aller jusque dans les eaux afin de déverser leur haine. Le 7 avril dernier, alors que de nombreux Palestiniens se baignaient dans un bassin naturel à Birkat Al-Karmil, des centaines de colons sont arrivés accompagnés par les services de sécurité, et ont obligé les habitants à sortir de l’eau et à s’éloigner du lieu de baignade, afin qu’eux puissent nager seuls. Muhammad Mahaniyah, un jeune Palestinien de 20 ans, a déclaré :

« Un agent de police des frontières m’a ordonné de sortir de l’eau rapidement. Au début, je refusais et lui ai dit que je voulais être dans la piscine, et que j’avais le droit d’être là. Je lui ai dit que je n’ai aucun problème à ce que les colons nagent avec moi. » [Propos rapportés par le B’Tselem]

Mais les colons, eux, n’étaient visiblement pas du même avis. Menacés par les armes de ces derniers ainsi que par les forces de sécurité, les Palestiniens n’ont eu d’autre choix que de sortir de l’eau afin de laisser place aux colons, qui n’ont quitté les lieux qu’aux alentours de 17h30. Des actes immoraux commis en toute impunité, dont personne ne parle, révélateurs d’un quotidien où l’oppression est omniprésente.

6 plusieurs commentaires

  1. Il me semble que les arabes ont chassé les juifs de chez eux, par exemple à Hébron comme son nom l’indique est tout sauf arabe et encore moins musulmane et surtout juive..; bon que les arabes soient des colons ou des conquérants, cela ne donne aucun droit. Maintenant est ce bien de chasser des « nageurs » …?bon avec des gens qui tuent dans le dos des jeunes filles avec de tournevis, moi je ne me baignerai pas avec des terroristes…alors vous me direz que ce ne sont pas tous des terroristes mais une récente enquête nous dit que 78% des arabes vivant en Palestine soutiennent le terrorisme…c’est quand même à la fois un avantage mais aussi un inconvénient….Le problème c’est que avec les réseaux sociaux ont peut un peu falsifié la réalité mais cela ne résiste pas à l’offensive réelle et quotidienne en Occident et partout dans le monde , là où , soit nous n’avons aucune valeur religieuse parce que les gens pratiquent un athéisme militant opposé à la religion soit nous avons nos religions elles aussi totalement opposées aux autre religions…Maintenant si nous en revenons à nos valeurs occidentales, ce sont encore des valeurs de tolérance ,même un certain goût pout l’exotisme oriental mais la tolérance a des limites et l’occident a toujours su y répondre…

    • Pour votre information, la ville d’Hebron s’appelle Al Khalil en arabe, ce qui signifie « les amis » du prophète Abraham. Votre raisonnement est donc fallacieux.

      • Qu’est ce que ça change, que les arabes aient donné un faux nom à Hebron ? Les arabes en 1929 ont chassé les juifs d’hébron, qui était une des plus grosse communauté juive de ce qui s’appelait encore à l’époque « palestine » en leur volant tous leurs biens et leurs maisons…

        Les arabes sont des colons comme l’étaient les turcs, les romains, etc. et d’ailleurs es arabes continuent à financer la colonisation de l’afrique de l’asie et de l’europe en ce moment même et personne ne trouve à redire.

        Bande de dhimmis.

        • les arabes n’ont pas chassez les juges d’Hebeon. C’est un mythe inventée.
          Lisez vos propres historiens israéliens ils l’ont prouvée depuis fort longtemps.

          A chaque fois vous sortez les mêmes mythes pour justifiera l’injustifiable.

          Vous êtes pathétique et vous ne convainquez personne a part vous mêmes.

          BDS + FREE PALESTINE.

  2. Puis en vue de la guerre de cet été, on se demande qui est térroriste quoi’

  3. demande toi pourquoi dieu n’a pas donné de terre aux juifs à la base plutôt 🙂
    Israel a été donné aux juifs par les Anglais, donc à la base rien n’était à vous ..
    Salahdine a conquis Jerusalem (respectueusement de ce que j’ai vu ) et après les Anglais l’ont récupéré et vous l’ont donné, et après, vous l’avez décoré et renommé à votre gout, mais à la base c’était la PALESTINE hein x).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*