Accueil / Actualités / Londres : elle se fait arracher son hijab en pleine rue
Agression islamophobe londres

Londres : elle se fait arracher son hijab en pleine rue

La scène s’est déroulée ce dimanche, à Londres. Une jeune musulmane britannique s’est vu agresser et arracher son hijab alors qu’elle se rendait dans un établissement islamique privé. Un nouvel acte d’islamophobie pur.

Deux personnes arrêtées, deux femmes

Le témoignage de la jeune femme fait froid dans le dos. Alors qu’elle se rendait à l’école pour récupérer ses deux enfants, plusieurs femmes visiblement gênées par son voile s’en sont prises à elle. Elle décrit l’horreur.

« Ils ont arraché mon hijab et ont commencé à me donner des coups de poing et pendant qu’un traînait ma tête tandis que les autres me frappaient tout en m’insultant. Ils étaient déterminés. »

Une enquête est en cours, selon un porte-parole de la police, les forces de l’ordre auraient procédé à deux arrestations. Deux femmes. Celles-ci seraient âgées de 18 et 35 ans, libérées sous caution, elles seront convoquées prochainement au commissariat pour répondre de leurs actes. Condamnation lourde ou simple rappel à l’ordre ? Une chose est sûre, sur l’année en cours, les agressions islamophobes ont fortement augmenté au Royaume-Uni. Affaire à suivre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*